vendredi 4 juillet 2014

Hollidayyys !...


Et qui dit *vacannnces", dit derniers jours de classe, dit cadeau pour les instits de Clochette et de Lutin !!!

Quoi ? Cadeaux ?!! Maitresses ? Derniers jours d'école ??!!! O_o

Panique à bord, ca fait des semaines que je cherche un semblant d'inspiration pour faire ces "#%*¥€" cadeaux de fin d'année et rien, nada, niet (et remarquez, j'ai pas dit  Njut ! Et encore que, ça aurait sans doute été la solution de facilité mais bref, même si j'aime bien les suédois -20 ans, blond, musclé- j'aime pas quand c'est facile et puis, j'aime l'idée du home made et me lancer des défis... Et comble du comble, je ne bosse vraiment bien que sous pression...! Rassurez-moi, vous aussi, hein ?! ^_^ )

Bon, j'ai déjà la base puisque chaque année (je fais original, attention les yeux !), je crée une plaque de porte (ou de côté de porte plus exactement) : "la classe de + prénom de la maitresse".

Ma foi, ça plait bien et au moins, c'est pas un truc qui finira au "musée" dans le sous-sol de la maison (ou la cave de l'appart...) de l'instit.
La moitié des instits ont ou ont eu la leur -après 3 loupiots dans l'établissement, c'est normal- celles/ceux qui n'en ont plus auraient dû penser à souscrire une bonne assurance "bris de plaque de porte La classe de..." ou porter plainte pour vol (oui, y'en a qui sont assez idiots pour aller chourer une plaque de porte "La classe de..." Bref...)
Et ceux qui ont eu la channnce ultime d'avoir vu passer 2 membres de la famille sur leur chaise ont eu une trousse personnalisée au second tour ! :->

Donc... Il y a 3 jours... Illumination ! Flash ! Inspiration... (Expiration...et Merci à mon amie Cécile La couture Rose pour son post qui m'a fait faire TILT dans ma petite tête !! :) )

Work in progress#1 : "La classe de..." !
Toiles 100% pur lin (épais, solide !!), de la peinture acrylique gris-noir et on tartine (quand je dis "on", c'est "je" en fait, mais je ne parle pas de moi en disant "nous", c'est déjà ça ! :D )


Work in progress#2 : "La classe de..."

Une fois la peinture de fond bien sèche, "on" trace au Posca (et au feeling... Hum ! T_T ), traçage à main levée ("on" croise les doigts pour ne rien foirer !) 
Donc, un pour Brigitte l'instit de Princesse et un pour Danielle la maitresse de Lutin.

J-2 : tic tac, tic tac ! -c'est insoutenable, on se croirait dans "mission impossible" ! :P 

Work in progress#3 : "La classe de..."
On* fixe un joli petit seau "pot de fleur" vert anis sur la toile de lin :
- à l'aide d'une petite perceuse, on* fait un trou bien centré dans le petit seau puis dans la toile de lin. 
Enfin, on* passe un rivet dans les trous "seau+toile" et on* met une rondelle au dos de la toile pour éviter qu'elle ne déchire sous le poids du petit seau !

*On a fait appel aux muscles de PopeyeTheSailorMan pour cette partie ;) 

* "On" esf une famille formidable, non ?! =^_^=

Work in progress#4 : "La classe de..."
Un peu de lierre du jardin, un petit pot en plastique (je ne jette rien, ça pourrait toujours servir... La preuve ! :P ), du terreau, de l'eau fraîche

Nickel ! Même pas j'ai eu la pression... (pffff, plus jamais ça ! chuuuut !...)

"MERCI maitresse !"







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire