mercredi 12 février 2014

REVER

Un mot de 5 lettres, qu'on peut écrire dans les deux sens (si on omet l'accent en forme de toit de maison ;) ) comme le mot KAYAK, le mot RADAR, le mot ROTOR ou mieux encore le verbe RESSASSER
Les prénoms NATAN ou EVE
Et mon préféré : « Sa nana snob porte de trop bons ananas » !!! ^^

Quand j'entends mon GranLou discuter avec son petit Lutin de frère le soir au moment du coucher et lui dresser la liste de tous ces mots merveilleux

Quand je vois mon Lutin, les yeux écarquillés du savoir de son grand frère, lui dire toute son admiration

Quand mon Lou, amusé et fier, lui répond que lui aussi, un jour, il saura toutes ces merveilles de la langue de leur pays de naissance 

Quand ma princesse se greffe à la conversation de mes deux minis hommes

Quand ils essaient tous les 3 de trouver de nouveaux mots
Quand ces mots "miroirs" se lisent bien dans les deux sens mais qu'ils ne veulent rien dire...
(OMEREMO - PLATITALP - MIAMAIM etc.)

Quand l'apprentissage du jour se termine par des éclats de rire et, enfin, par un câlin, heureux qu'ils sont chacun de ce temps de complicité et de partage

REVER
Oui, c'est bien le mot "recto-verso" que je préfère...

                          * palindrome : figure de style désignant un texte ou un mot dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire