vendredi 7 mars 2014

En chemin vers pâques !

Et oui, après mardi-gras, après le carnaval, après les déguisements, après les crêpes ou les beignets, c'est carême... cheminement vers Pâques !

40 longs jours, 40 longues nuits...

Durant lesquels, un petit effort de carême nous est demandé.

Un temps de réflexion sur soi aussi.

Certains jeûneront une fois par semaine ou plus, d'autres lâcheront une addiction (on n'achète plus de chocolat, de bonbecs, de clopes, de sauce au curry, de... A chacun sa "came"...!).
D'autres encore cocheront une B.A. sur leur calendrier.

Pour les plus jeunes, on peut fabriquer un dé des B.A. à faire durant le temps de carême. Ils le lancent le matin et cela leur donne la marche à suivre pour une journée donnée : 
Ranger sa chambre avant que papa, maman ne le demandent
Aider en cuisine
Sortir les poubelles
Faire plus de câlins à mon frère ou ma soeur et moins se chamailler
Ne pas manger de bonbons, chocolats, etc 
Aller sonner chez la voisine et lui proposer son aide

Les choix sont nombreux et variés, chacun est libre de choisir ce qui lui parait être un vrai effort de carême (non, parce que le "aujourd'hui, je ne mange pas d'huitres, trop facile pour moi : je déteste ça ! :X )

Pour le dé, on peut écrire les efforts de carême  bien sûr mais aussi, glaner des images sur le oueb (pour les plus jeunes qui ne savent pas encore lire) et les coller !

Voici un dé à imprimer :

Une fois imprimé, on colorie, on décore à sa guise ou on laisse tout simple et on y inscrit ses efforts de carême.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire