vendredi 7 mars 2014

Le travail, c'est la santé...

Vacances avec mes 3 amours.

On fait des jeux de société, on se déguise, on rit aux larmes, on joue à la Wiiiiiiiiii (ouaip' moi, je suis devenue une pro de Mario Cart ! :P :D ), on fait les fous !
Entendre mon Minus me dire, le regard amusé et plein d'amour : "maman, j'aime quand on fait les fous !" Et mon grand en rajouter une couche en disant "ouais ! T'es complètement foldingue M'man mais j'adoooore ça !"
C'est si bon !
Ça réconcilie avec la vie tout cet amour !

Hier et avant hier, ma Princesse faisait son stage d'équitation en vue de passer son galop 2 (qu'elle a réussit avec grand succès : 18 de moyenne sur l'épreuve écrite, le saut d'obstacle et le dressage ! Clap, clap, clap ! On a de quoi être fiers ! :) )

J'étais donc seule avec mes deux petits hommes !
On a cuisiné, beaucoup, durant ces 2 jours !

Minus manie parfaitement l'épluche légumes et GranLou apprend de nouvelles recettes (chef 4 étoiles es pâtes et riz ! ^^ )

J'aime ces moments de complicité intense !

Le travail fait ensemble rapproche les générations. 
On parle de tout et de rien. 
Quand on épluche des choux de Brux' ou qu'on équeute des haricots, pas de TV, pas de musique, pas de Wiiiiiii : on cause !
Des petits soucis du quotidien scolaire, des questions sur les filles, l'amour, le sexe, les réussites et les tracas de presque chacun de ces domaines ; mon GranLou s'ouvre un peu plus encore. 
Et c'est tellement bon de savoir qu'il se confie comme ça à moi...

Minus a d'autres questionnements, des interrogations de gamin de "sizan" mais souvent les questions de l'un amènent une question de l'autre, et vice versa.
Voir le grand frère expliquer les choses de la vie à son Minus chéri, ça bouleverse toujours mon cœur de maman.

Renouer de complicité durant les vacances. 
Moments privilégiés. 
Uniques. 

Magiques...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire